La soupe aux poireaux et au radis noir avec un blender chauffant

Voilà une délicieuse recette que vous pourrez préparer le soir en seulement 35 minutes, le temps de préparation et le temps de cuisson inclus. Vous aurez besoin d’un peu de matériel que vous aurez déjà forcément dans votre cuisine : un blender chauffant, un couteau, un éplucheur et une planche à découper. Pour le service, vous aurez besoin d’une soupière, d’une louche et de bols. Vous pouvez aussi servir directement avec le bol de votre blender chauffant.

La liste des ingrédients nécessaires est la suivante :

  • Une pomme de terre
  • 6 poireaux
  • Du radis noir (un morceau est suffisant)
  • Un cube de bouillon de légumes
  • De la purée d’amandes (2 cuillères à soupe) ou 25 cl de crème fraîche pour une soupe bien onctueuse
  • Du sel et du poivre

La préparation de vos ingrédients sera la première étape : éplucher votre pomme de terre et un radis noir. Vous n’utiliserez qu’un morceau de radis. Ensuite, coupez le poireau pour ne garder que la partie blanche et émincez-les. Avec le cube de bouillon, la crème ou la purée d’amande et un peu d’eau, mettez vos ingrédients dans votre blender chauffant. N’oubliez pas d’assaisonner votre soupe avec un peu de sel et de poivre.

Choisissez le programme soupe velouté de votre blender s’il y en a un. Sinon, vous pouvez juste le mettre en marche pendant 20 minutes, jusqu’à ce que la soupe soit bien lisse. En attendant, que la soupe soit prête, vous pouvez mettre la table! Vous pouvez préparer cette savoureuse soupe aux poireaux et au radis noir pour 4 personnes, elle est très facile et rapide à réaliser sans oublier que les ingrédients sont bons marché. Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas préparer à manger le soir!

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply