Quel est le meilleur blender chauffant ? Pas la peine de chercher trop longtemps, on vous dit tout

Appareil électroménager qui permet à la fois de cuire et mixer les aliments. Il en existe de nombreux modèles sur le marché afin de satisfaire les clients et leurs options diffèrent selon les marques. Quel est donc le meilleur blender chauffant ? Comment bien choisir votre équipement. Suivez notre guide pour être certain de profiter de l’appareil le mieux adapté à vos besoins.

Notre sélection des 3 meilleurs blenders chauffants du moment

En fonction de leur design et de leurs fonctionnalités, il existe deux principaux modèles de blender chauffant sur le marché.

Il y a d’abord le modèle classique muni d’un socle fixe assez grand, où se trouvent les boutons de commandes, et le bol amovible.

Puis il y a le blender dont le socle et le bol sont indissociables. Pour ce modèle, les boutons de commandes se trouvent soit sur le couvercle, soit sur la poignée. Pour notre part, nous vous proposons une sélection des trois meilleurs produits du moment :

Le meilleur blender chauffant est-il le moulinew ? Notre réponse dans notre guideMoulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup Double

Ce blender vous prépare une délicieuse soupe bien chaude en seulement une trentaine de minutes. En effet, peu importe que vous vouliez une soupe crémeuse, mixée ou veloutée, vous n’avez qu’à mettre dans le bol les ingrédients nécessaires (épluchés et coupés tout de même) pour la préparer et attendre. Il vous est même possible de faire appel à la fonction « Pulse » pour profiter d’un mixage maximal de vos ingrédients.

De plus, au fil du temps, disposer de cet appareil faisant partie de l’un des meilleurs blenders chauffants vous permettra de créer vos propres recettes. En effet, l’avantage de se servir d’un robot est que les fonctionnalités ne varient pas. Ainsi, vous avez la possibilité de changer un par un les paramètres (légumes utilisés, quantité d’ingrédients ajoutés, vitesse de rotation des lames, durée de la préparation, épices…) pour développer de nouvelles recettes sans avoir des problèmes à les reproduire par la suite.

Cet appareil convient essentiellement aux personnes qui n’ont pas besoin d’une quantité importante de soupe (célibataire, petite famille ou couple), car la capacité du bol est de 1,5 litre. Comme ce dernier est fait de verre transparent, vous pouvez facilement suivre l’évolution de votre repas sans arrêter la machine. Et comme il est de taille optimale, vous pouvez le poser partout dans la cuisine et sur la table à manger pour servir la soupe chaude. Bref ça sera un élément important pour choisir le meilleur blender chauffant.

Enfin, son utilisation est extrêmement simple et offre une rapidité d’action optimale. En effet, il suffit de presser des touches pour choisir les options de mixage et de cuisson. En plus, l’appareil est livré avec une éponge spéciale qui vous permettra de nettoyer facilement le bol sans risquer de vous blesser par les lames. Pour nous, il est dans la course pour être le meilleur blender chauffant.

Bref, les diverses fonctions de ce robot lui valent le mérite de figurer parmi les 3 meilleurs blenders chauffants du moment.

Pour des bonnes soupes chaudes l'hivers ou de bons jus de tomates l'hivers le domoclip peut s'avérer être l'idéalDomoclip DOP140W

Ce blender fait également partie des meilleurs blenders chauffants de l’époque. Il combine deux fonctions en un seul appareil : il permet de préparer à la fois des plats chauds et froids. Et avec une capacité de 1,75 litre, toute une famille d’environ 4 personnes peut profiter en même temps de la douceur et la saveur des préparations qu’il peut concocter.

Cet appareil a été programmé pour effectuer 8 préparations différentes. Ainsi, à l’aide de ce blender, vous pouvez facilement et rapidement préparer : une soupe moulinée, une soupe veloutée, une sauce quelconque, de la glace pilée et un smoothie. Par ailleurs, il est également possible de l’utiliser comme un blender classique (sans cuisson) ou pour les ébullitions et les cuissons à vapeur. Enfin, la fonction « Pulse » fait aussi partie des programmes qui y sont intégrés. Pour le prix du meilleur blender chauffant : il a toutes ses chances.

Par rapport à l’utilisation, elle est extrêmement simple, c’est ce qui lui valut sa place dans le top 3 des meilleurs blenders chauffants. En effet, il vous suffit de sélectionner la recette que vous souhaitez réaliser et attendre que tout soit prêt. Vous n’avez plus à sélectionner le temps de cuisson, le temps de mixage, la température… ce robot intelligent le fera pour vous. Et puis, un signal sonore vous indiquera la fin de la cuisson. De plus, il est capable de maintenir votre préparation au chaud pendant environ 1 heure au-delà de laquelle, vous serez également prévenu par un signal sonore.

Enfin, ce blender chauffant de Russell Hobbs est aussi intéressant en ce qui concerne la sécurité. Eh oui, la carafe a été fabriquée en acier inoxydable pour les préparations chaudes et son revêtement est antiadhésif. En plus, il est muni d’un double verrouillage de sécurité sur le socle et le couvercle. Autrement dit, l’appareil ne démarre pas tant qu’il existe une anomalie dans la position de ces deux parties.

Le Philips HR2204/80 en plus d'être très designPhilips HR2204/80

Parmi les meilleurs blenders chauffants, vous pouvez aussi compter celui de Philips (HR2204/80). Pesant moins de 2 kg et avec une capacité de 1,2 litre, cet appareil est facile à transporter et placer dans votre cuisine. De plus, pour la sécurité de vos aliments lors des préparations chaudes, la lame de la carafe a été fabriquée en matière inoxydable. Sa puissance de chauffe atteint les 1000 watts environ.

En ce qui concerne les préparations, ce SoupMaker de la marque Philips propose à son utilisateur 6 programmes prédéfinis pour leur faciliter la vie, allant des soupes veloutées aux smoothies, en passant par les compotes et les soupes avec morceaux. Avec ce robot, vous avez même la possibilité de préparer des veloutés crémeux (à base de lait), et ce dans les plus brefs délais (moins de 20 minutes).

Par ailleurs, même si le mixage et la cuisson sont programmés, la marque vous propose également la fonction de mixage manuel pour que vous puissiez contrôler vous-même la texture de vos préparations. Il permet donc aux habitués et aux passionnés de préparer leur propre recette. Mais le grand plus de cet appareil, c’est qu’il est accompagné d’un livre contenant une trentaine de recette pour vous guider et vous inspirer en cuisine. En plus, il est extrêmement facile à utiliser et nettoyer. Bref il à tout pour être le meilleur blender chauffant.

Ainsi, que vous soyez particulièrement à l’aise en cuisine ou non, cet appareil classé parmi les meilleurs blenders chauffants fait partie de vos meilleurs alliés pour satisfaire les papilles de votre petite famille de 4 personnes. En effet, grâce aux programmes prédéfinis, vous n’avez qu’à découper et éplucher les ingrédients et durant le temps de cuisson, vous êtes libre de faire autre chose (travailler, vous occuper de votre famille).

Les critères de choix

Le titre de meilleur blender chauffant n’est pas attribué à n’importe quel appareil. Il existe des caractéristiques précises qui définissent leur qualité. Celles-ci conditionnent d’ailleurs votre choix.

Performance

Pour ce qui est des blenders chauffants, performance rime avec puissance du moteur et puissance de la résistance. En effet, la faculté de votre blender à écraser ou mixer les aliments durs comme les carottes dépend de la puissance de son moteur. Bien que les puissances soient généralement comprises entre 100 et 1 300 Watts, il est hautement recommandé d’en choisir un dont la puissance dépasse les 500 Watts pour plus d’efficacité.

En ce qui concerne la résistance, pour assurer les cuissons, celles entre 800 et 1 000 Watts sont les plus conseillés.

Capacité

Par rapport à la capacité, cela dépend du nombre de personnes à servir. Le plus important est de se rappeler qu’un adulte consomme également 0,3 litre de soupe. À noter que les capacités des blenders chauffants sont 1 à 2 litres.

Design

Ici encore, tout dépend de vous goûts et préférences. Il existe des modèles chics, simples ou encore assez girly… mais l’essentiel est de prendre un appareil dont vous appréciez l’apparence. De cette manière, vous serez toujours heureux à l’idée de le voir dans votre cuisine et vous en servirez plus souvent. En effet, si vous le trouvez encombrant pour votre espace, vous le rangerez et vous finirez même par oublier son existence.

Entretien

Un blender chauffant facile à nettoyer est toujours plus agréable à utiliser. Ainsi, assurez-vous que celui que vous voulez acheter peut être facilement lavé (parties détachables, la matière du bol…).

Une femme qui sert avec un blender chauffant, ça va hein, on se fait plaisir à ce que je voisUsages

Le plus grand critère à prendre en compte pour choisir le meilleur blender chauffant concerne ses usages. Effectivement, de son nom, cet appareil est censé mixer et cuire, leurs avantages dépend de leur optimisation.

Premièrement, pour pouvoir mixer tous les types d’aliments, même les plus durs, les blenders possédant au moins quatre lames sont les plus efficaces. Et ceux en acier inoxydable sont les plus conseillés, car ils durent plus longtemps sous l’effet de la chaleur.

Deuxièmement, le meilleur blender chauffant doit comporter au moins trois vitesses de mixage et une fonction pulse. Et puis, ceux qui ont la fonction mixage manuelle sont aussi très importants pour que vous puissiez contrôler la texture de vos préparations (par exemple remixer un peu si vous n’êtes pas satisfait).

Troisième, il est également utile d’avoir la possibilité de régler la température de cuisson (60 à 100 degrés) afin de conserver les nutriments présents dans les aliments. Les meilleurs modèles sont même accompagnés de panier, permettant les cuissons à vapeur.

Quatrièmement, les meilleurs blenders chauffants sont également munis de boutons programmes qui permettent de réaliser diverses recettes (veloutés, compotes, smoothies…). Et cinquièmement, pour ceux qui aiment programmer leurs journées, il existe même la fonction départ différée. Ainsi, vous aurez la possibilité d’insérer les ingrédients dans votre blender le matin avant de sortir, programmer la cuisson, et quand vous rentrerez, votre repas sera près.

Bruit

En blender chauffant est toujours bruyant, mais leur intensité dépend de l’appareil. Ainsi, les meilleurs blenders chauffants sont ceux dont le bruit ne dépasse pas les 75 décibels.

Temps de préparation

Bien que le temps de préparation soit fonction de plusieurs facteurs comme la résistance et la puissance du moteur ou encore l’automatisation, le meilleur blender chauffant reste tout de même celui qui vous concocte une bonne soupe en moins de 20 minutes.

La fonction minuteur et maintien de chaleur

Pour optimiser votre emploi du temps, les meilleurs blenders chauffants vous proposent également de vous avertir de la fin de la cuisson à l’aide d’un signal sonore, pour que vous ayez le temps de vous concentrer sur autres choses en attendant. De plus, dans le cas où votre activité ne peut pas être interrompue, il est possible de maintenir votre soupe au chaud pendant près d’une heure.

Comment bien utiliser le produit ?

Une fois que vous avez choisi le meilleur blender chauffant, vous pourrez l’utiliser en toute simplicité. Voici tout ce que vous avez à faire :

  • Éplucher les ingrédients ;
  • Les découper en petits morceaux pour faciliter le mixage ;
  • Les insérer dans le bol ;
  • Rajouter un peu d’eau ou de bouillon (selon la recette que vous voulez réaliser) ;
  • Bien refermer le couvercle ;
  • Choisir le programme.

À noter qu’il n’est pas nécessaire de cuire les aliments avant de les mettre au blender, car il propose déjà cette fonction.

Le blender chauffant, de quoi s’agit-il ?

Le blender chauffant est l’un des appareils de cuisine les plus en vogue actuellement. En effet, ce robot combine mixage et cuisson. Toutefois, le blender n’est pas un mixeur, mais plutôt une centrifugeuse.

Il est alimenté par un moteur puissant dissimulé dans un socle fixe où se trouve un bol, généralement en verre, dans lequel les aliments à transformer sont placés. Ce dernier à une capacité d’environ 1 à 2 litres. Et sur le fond du bol, se trouvent des lames qui permettront à l’appareil de couper ou mixer les ingrédients, selon la vitesse sélectionnée.

Les meilleurs blenders chauffants possèdent plusieurs boutons (sur le socle) qui offrent à l’utilisateur la possibilité de choisir la vitesse de rotation des lames, en fonction des résultats qu’il souhaite obtenir. Certains possèdent même l’option « Pulse » qui commande au robot de s’activer à la vitesse maximale pour une très courte durée (une trentaine de secondes environ).

L’avantage de posséder ce produit réside dans le fait qu’il est économique par rapport au temps et l’espace. D’abord, le meilleur blender chauffant vous fait gagner du temps. Ensuite, c’est l’appareil qui se charge de tout le travail, selon les besoins. Un signal sonore vous avertit que tout est prêt, pendant que vous vaquez à vos occupations.

Ensuite, en ce qui concerne l’espace, mixeur, marmite et plaque chauffante sont combinés dans un seul appareil. De plus, il permet de limiter la vaisselle à nettoyer… Le blender est amplement suffisant pour satisfaire les papilles gustatives de chacun avec des préparations variées.

Les utilisations du blender chauffant

Le blender est utile pour préparer des repas variés, sucrés ou salés, selon les goûts de chacun.

La soupe

La préparation la plus populaire nécessitant l’usage d’un blender est la soupe. Effectivement, en vous servant du meilleur blender chauffant, il vous suffit d’un peu d’eau et de légumes pour déguster un bol de soupe bien chaude et succulente dont la texture dépend de vos exigences à la commande (de mixé à velouté).

Les sauces

Le meilleur blender chauffant permettra également de préparer rapidement différentes sauces. Ainsi, plus besoin de perdre de temps à cuisiner au feu les sauces bolognaises, béchamel, au chocolat ou blanches… Il suffit de mettre les ingrédients dans le robot et le tour est joué.

Crème anglaise

Eh oui, il est aussi possible de vous servir du blender chauffant pour préparer une crème anglaise. Pour ce faire, l’utilisateur aura juste à mélanger tous les éléments nécessaires dans le bol et activer correctement l’appareil.

Compotes de fruits

Cet appareil chauffant permet également de préparer des compotes de fruits. Pour cela, il faut éplucher et découper les fruits et les mettre au blender. Après quelques minutes, une compote chaude, délicieuse et onctueuse sera prête à être consommée pour le plus grand plaisir des papilles.

Smoothies

Ce robot est aussi un outil efficace et indispensable pour ceux qui aiment prendre soin de leur santé et de leur ligne. En effet, il est possible de préparer des smoothies en tout genre à l’aide de cet appareil.

Autres utilisations

Le meilleur blender chauffant offre même à son utilisateur la possibilité de préparer des œufs durs et des légumes vapeur.

En définitive, le blender chauffant est un ustensile de cuisine incontournable pour ceux qui veulent cuisiner rapidement et efficacement, mais surtout pour ceux qui ne savent pas très bien cuisiner (ajuster les durées de cuisson pour une préparation spéciale par exemple).

Conclusion

Le blender est un ustensile de cuisine utile et presque indispensable, surtout pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour cuisiner. Le plus important est de choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de vos moyens, votre espace et du nombre de consommateurs. Bref, choisir le meilleur blender chauffant c’est facile au final.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply