Quelles recettes faire avec un blender chauffant ?

Vous manquez d’inspiration pour utiliser votre blender chauffant ? J’ai quelques recettes en réserve qui vont régaler vos papilles !

  • Une petite soupe au poireau avec du radis noir :

Epluchez vos légumes (une pomme de terre, un morceau de radis noir et six poireaux) puis mettez-les dans votre blender chauffant. Pour que ce soit un peu plus consistant, vous pouvez ajouter de la crème, ensuite salez, poivrez et ajoutez aussi un cube de légumes. Ajoutez un peu d’eau et mettez votre programme en marche.

  • De la bonne bouillabaisse fait maison :

Pour cette recette, il vous faut du poisson (200 g) et du bouillon de poisson (85 cl), de la chair de crabe ou des crevettes (100 g) et quelques légumes. Concassez 100 g de tomates, émincez 50 g de poireaux et 50 g de céleri. Si vous en avez, vous pouvez aussi ajouter des moules ou de la palourde (100g) à vos ingrédients. Mettez tous les ingrédients dans le blender chauffant et faites cuire pendant 25 minutes. Servez avec du pain grillé et du citron!

  • Sauce bolognaise

Voici une recette très simple de sauce à servir sur un bon plat de pâtes. 30 cl de purée de tomate et 2 tomates fraîches, 170 g de viande de bœuf hachée, un peu de céleri et de basilic ainsi qu’un demi-cube de bouillon de légumes. Faites cuire dans votre blender chauffant avec 10 cl d’eau. Assaisonnez selon vos goûts et c’est prêt !

  • Sauce hollandaise maison

Cette fois-ci il vous faudra 250 g de beurre fondu, 3 jaunes d’œufs, 1 cuillérée à soupe de jus de citron et un peu de sel pour l’assaisonnement. Commencez par mixer les œufs et le jus de citron à vitesse 1 ou 2 jusqu’à ce que le mélange s’éclaircisse. Ensuite, sans arrêter le blender chauffant, ajoutez le beurre fondu. Ajoutez un peu de sel, juste avant de servir votre sauce.

Donc voilà pour les recettes salées. Je vais également partager avec vous quelques-unes de mes préparations sucrées préférées.

J’ai deux variantes de pâtes à crêpes que j’aime bien alors je vous les donne toutes les deux, à vous de choisir celle que vous préférez !

  • Pâte à crêpes à la bière

Comme son nom l’indique, la bière fera partie de vos ingrédients, il vous en faut juste 25 cl. Les autres ingrédients sont les suivants : 3 œufs, 75 g de beurre mou, 50 cl de lait, du sel et 300 g de farine. Mixez tous vos ingrédients à part la farine que vous ajouterez petit à petit à la fin, tout en continuant de mixer. Un petit temps de pose de 15 minutes au réfrigérateur et votre pâte à crêpes est prête !

  • Ma deuxième recette de pâte à crêpes

Pour cette recette, vous aurez besoin de 400 g de farine, de 5 œufs entiers et d’un jaune d’œuf, de 15 cl de bière (j’aime bien mettre de la bière dans mes pâtes à crêpes), de 75 cl de lait, d’un peu d’huile (environ 7 cl) et d’une pincée de sel. Pour parfumer cette pâte, j’aime beaucoup ajouter du sucre vanillé et un zeste d’agrume mais ce n’est pas indispensable, c’est vous qui voyez. Versez vos ingrédients dans votre blender chauffant qui tourne à vitesse moyenne. Cette fois votre pâte ira au frais pendant 15 à 45 minutes.

  • Le sorbet, un délicieux dessert aux fruits

Faites vos emplettes : 1 kilo de fruits, 150 g de sucre, 15 cl d’huile de tournesol et 2 cuillérées à soupe de jus de citrons. Une fois que vous aurez pelé et coupé vos fruits en morceaux, mettez-les au congélateur. Vous passerez ensuite vos fruits dans votre blender en ajoutant le sucre, le jus de citron et l’huile pour un résultat plus crémeux. Avant de servir votre dessert, remettez-le quelques heures au congélateur.

Bien évidemment, je ne vais pas oublier le jus de fruit !

  • Jus de fruit fait maison

Des jus vous pouvez en préparer toutes sortes selon les fruits à votre disposition mais je vais vous donner une recette que j’apprécie particulièrement. Pressez le jus de 2 oranges et de 2 pamplemousses. Ensuite dénoyautez des brugnons puis coupez-les en morceaux et mettez-les dans votre blender chauffant. Mixez en ajoutant des glaçons et à la fin, versez votre jus d’agrumes dans le bol. Buvez votre jus très frais, vous ferez le plein d’énergie !

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply