Qui suis-je ?

La raison pour laquelle j’ai décidé de tester tous ces blenders chauffants est simple. Je n’ai pas toujours mené un mode de vie très sain. Vous pouvez déjà imaginer les conséquences que cela peut avoir sur la santé : obésité, hypertension, diabète, insuffisance cardiaque… Mais je n’étais pas encore au stade de la maladie quand je me suis décidé à changer mes habitudes alimentaires.

Mes anciennes habitudes

Depuis que je travaille, ça fait un bon bout de temps, c’est toujours une course infernale alors je n’ai pas toujours le temps de m’asseoir pour manger pendant la pause de midi. Je mangeais un peu n’importe où et surtout n’importe quoi : chips, beignets, kebab, nugget de poulet, pizzas, burgers et la liste est longue ! Et comme le soir, je suis toujours épuisé, souvent j’achète un truc à emporter. Bref, tout ce que j’avalais au quotidien n’était pas forcément bon pour la santé, soit c’était bien sucré ou alors très salé et vraiment gras, sans parler de tous les ingrédients horribles additionnés !

Mes problèmes de santé

Je ne sais pas exactement quand j’ai commencé à avoir des symptômes mais j’ai compris que j’avais un problème quand j’ai commencé à avoir des troubles de la vision. Je suis donc allé consulter un médecin. J’ai fait quelques analyses et mon taux de glycémie était anormalement élevé. Heureusement, ce n’était pas encore assez pour diagnostiquer le diabète mais c’était vraiment limite! Il fallait donc que je fasse tout mon possible pour changer mes habitudes alimentaires si je ne voulais pas finir avec un grave diabète.

Les premiers symptômes du diabète

Avec du recul je me souviens que j’avais souvent très soif, j’avais un appétit d’ogre et j’étais toujours fatigué même le matin en me levant. Les troubles de la vue sont arrivés plus tard et c’est ce qui m’a poussé à aller voir un médecin. Je vous donne une petite liste d’autres symptômes du diabète qui devraient vous alarmer :

  • Envie fréquente d’uriner
  • Sensation d’insatiété
  • Fatigue extrême
  • Coupures ou ecchymoses lentes à guérir
  • Prise de poids (pré-diabète)
  • Perte de poids même si vous mangez plus (diabète de type 2)
  • Picotements, engourdissements ou douleurs dans les pieds et/ou les mains

Les symptômes du pré-diabète sont souvent très difficiles à identifier, vous pourriez être atteint sans forcément présenter de symptômes évidents.

Quel traitement pour le pré-diabète?

Soit je continuais à vivre comme j’avais toujours l’habitude de faire, soit je prenais de nouvelles habitudes pour éviter de passer du pré-diabète au diabète. J’avais plutôt intérêt à réagir parce que tous les symptômes que j’avais étaient déjà un signal d’alarme !

Le médecin m’a prescrit des médicaments mais en même temps, je devais me mettre au sport et surtout changer mon alimentation.
Et c’est là que je me suis dis que je pouvais lancer un site sur le blender chauffant

Que signifie une alimentation équilibrée ?

C’est une question qui paraît peut-être un peu idiote mais c’est important de savoir exactement ce qu’est une alimentation équilibrée donc voici ma définition. C’est une alimentation qui fournit au corps tous les nutriments dont il a besoin pour fonctionner correctement. Donc pour obtenir une nutrition adaptée, il est essentiel de consommer au quotidien des fruits et des légumes frais, des grains entiers, des noix et des protéines maigres, entre autres.

Le blender chauffant mon allié santé

C’est donc ici qu’entre en jeu le fameux blender chauffant. Je ne pouvais pas changer de travail du jour au lendemain donc il fallait que je trouve un moyen pour concilier mon rythme de vie effréné et une alimentation saine et équilibrée. Le blender chauffant était ma solution. Grâce à cet appareil, je mange beaucoup mieux, j’ai perdu du poids, je me sens moins fatigué et surtout je ne suis plus de la même humeur massacrante, j’ai retrouvé ma bonne humeur donc je vais continuer sur mon élan !

 

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply