Test produit du blender chauffant Moulinex LM906110

Vous n’avez pas beaucoup de temps pour cuisiner tous les jours alors que vous voulez manger des repas sains et équilibrés? J’ai la solution à votre problème : utilisez un blender chauffant. Je dois dire que je n’étais pas vraiment convaincu qu’un simple robot puisse préparer une bonne soupe juste en appuyant sur un bouton. J’ai donc décidé d’essayer les modèles que j’ai trouvé les plus appréciés par les autres utilisateurs. En plus, grâce à mes tests produits, je suis en mesure d’aider d’autres personnes à choisir un bon appareil sans trop perdre de temps à chercher et à comparer tous les modèles du marché. Après avoir testé plusieurs autres robots, je vous retrouve maintenant avec toutes les infos que j’ai pu tirer du Moulinex LM906110. C’est un robot mixeur qui offre plusieurs fonctionnalités très pratiques.

Promo
Moulinex LM906110 Blender Chauffant Soup...
245 Commentaires
Moulinex LM906110 Blender Chauffant Soup...
  • Permet de réaliser des préparations culinaires mixées, chaudes ou froides, en un tour de main
  • Permet de concocter de délicieuses recettes maison : soupes, gaspachos, purées, sauces, smoothies, milkshakes, coulis et glace pilée
  • Gagnez du temps grâce à ses 3 programmes automatiques de cuisson et de mixage (velouté, mouliné, nettoyage automatique)
  • Préparez vos propres recettes grâce aux programmes ajustables
  • Gestion du temps sur l'écran et fonction maintien au chaud de 40 minutes

Mon avis général

Je pense qu’il y a une bonne raison pour que le concepteur de ce blender chauffant lui donne le nom de Soup & Co. C’est sans doute un excellent robot pour faire de la soupe, j’avais hâte de voir ce qu’il était capable de faire quand je l’ai commandé. Sinon, il a un beau design et semble être facile à prendre en main, avec des commandes intuitives. Ce modèle-ci me semble avoir plus de fonctionnalités que les autres blenders chauffant que j’ai acheté jusqu’ici mais attendons de voir ce qu’il en est lors du premier test. Même si ce blender chauffant de Moulinex a un socle, il n’est pas trop volumineux donc il ne prendra pas forcément plus de place dans la cuisine.

Et ben...avec ce blender chauffant, des souppes on peut en faire !La performance de son moteur

Il est important de considérer la puissance du moteur d’un blender chauffant avant de l’acheter. En effet, s’il n’est pas assez puissant vous risquez de ne pas pouvoir réaliser toutes les recettes que vous voulez. Par exemple, si vous souhaitez piler de la glace pour faire un smoothie bien frais, il vous faut un blender chauffant assez performant. Le Moulinex  LM 906110 Soup & Co ne m’a posé aucun problème de ce côté. J’ai pu faire des soupes très onctueuses mais aussi avec des morceaux, j’ai aussi essayé de mixer du chocolat, des légumes verts, des graines et des noix entre autres. Les 1100 watts de ce modèle ont bien lieu d’être, son moteur n’a pas surchauffé ni patiné.

La capacité de son bol et sa solidité

Comparé à un bol en plastique, le bol en inox du blender chauffant Soup & Co est beaucoup plus avantageux selon moi. Non seulement il n’absorbe pas les odeurs mais en plus il ne se raye pas facilement et supporte bien les hautes températures. Par rapport au verre, il est plus léger et donc plus maniable. Un autre avantage du bol du LM906110 est qu’il peut passer au lave-vaisselle donc autant pour moi, je n’aime pas faire la vaisselle. En ce qui concerne la capacité du bol, je pense que 2 litres suffisent amplement pour une famille de 8 personnes. Le minimum de préparation que vous pouvez faire avec ce modèle est de 0,5 L, c’est assez pour une ou deux personnes. Perso, je remplis rarement le bol parce que je n’aime pas garder les restes au réfrigérateur.

Promo
Moulinex LM906110 Blender Chauffant Soup...
245 Commentaires
Moulinex LM906110 Blender Chauffant Soup...
  • Permet de réaliser des préparations culinaires mixées, chaudes ou froides, en un tour de main
  • Permet de concocter de délicieuses recettes maison : soupes, gaspachos, purées, sauces, smoothies, milkshakes, coulis et glace pilée
  • Gagnez du temps grâce à ses 3 programmes automatiques de cuisson et de mixage (velouté, mouliné, nettoyage automatique)
  • Préparez vos propres recettes grâce aux programmes ajustables
  • Gestion du temps sur l'écran et fonction maintien au chaud de 40 minutes

Les fonctionnalités et programmes

J’ai été agréablement surpris de constater les nombreuses fonctionnalités de ce blender chauffant : c’est un appareil polyvalent avec lequel j’ai pu diversifier mes boissons et mes repas. Il offre deux programmes préréglés pour préparer respectivement de la soupe veloutée et de la soupe avec des morceaux. Vous mettez vos ingrédients dans le robot et vous appuyez sur le bouton pour activer le programme et il ne vous reste plus qu’à attendre 40 minutes pour vous mettre à table. Pour les boissons glacées, c’est le blender idéal grâce à sa fonction « Crushed Ice » qui sert à piler les glaçons. Les cuisiniers et cuisinières avancés pourront aussi se servir de la fonction « pulse » pour régler la vitesse de mixage en fonction du résultat escompté. Par ailleurs, le petit écran affiche la progression de la cuisson. Et je n’étais pas au bout de mes surprises parce que figurez-vous que le blender chauffant Moulinex LM 906110 offre une autre fonctionnalité qui tient vos repas bien au chaud pendant 40 minutes. J’ai trouvé ça génial !

Avec sa multitude de programme, le blender chauffant moulinex LM906110 va plaisir à toute la famille, c'est sûr Ergonomie et robustesse du robot

Il n’y a rien de plus facile que de se servir de ce blender chauffant Moulinex. Grâce à son écran et à son panneau de commandes intuitif, c’est un jeu d’enfant de préparer à manger et à boire. Même si vous n’avez jamais utilisé un blender chauffant et que vous n’êtes pas vraiment un grand amateur de cuisine, vous saurez vous en servir. En plus, pour vous aider, il y a une notice bien détaillée fournie avec ce modèle. Jusqu’ici, je n’ai pas eu de problème particulier avec ce Soup & Co, même si je l’ai utilisé très fréquemment. Je fais toujours bien attention de respecter les recommandations de son concepteur pour être sûr de ne rien abîmer, si vous faites pareil, vous pourrez l’utiliser quelques années.

Conclusion

Si vous êtes en quête d’un blender chauffant multifonctionnel et performant, vous allez être séduit par le Moulinex LM 906110 Soup & Co. Non seulement il est polyvalent mais en plus il ne prendra que très peu de place dans votre cuisine. Si le panier vapeur était livré avec, cela aurait été sympa mais il faudra faire une commande à part pour en avoir un. Sinon, cet appareil est top pour préparer toutes sortes de boissons, des sauces, des soupes, etc.

 

Et votre testeur ? Il en pense quoi ?

0.00
9.3

Facilité d'utilisation

9.5/10

Solidité

9.3/10

Qualité/prix

9.1/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply