Test produit du blender chauffant H.Koenig MXC18

Vous souhaitez prendre quelques nouvelles résolutions parce que vous avez envie d’avoir des habitudes alimentaires plus saines? Les bonnes résolutions n’attendent pas, vous devriez acheter un blender chauffant le plus tôt possible. Mais lequel choisir? Voilà une question à laquelle je vais vous aider à répondre même si au final le choix d’un tel appareil n’est qu’une question de préférence. Comme j’ai testé plusieurs blenders chauffant, dont le H.Koenig MXC18, j’ai quelques références et je suis donc en mesure de vous aider à faire un bon choix. La gamme est vaste, que ce soit en matière de qualité, de prix ou de fonctionnalités. Je me suis donc concentré sur des critères de sélection ciblés pour mon test.

Promo
H.Koenig Soup Maker Chauffant MXC18,...
55 Commentaires
H.Koenig Soup Maker Chauffant MXC18,...
  • Fonction mixage pour smoothies et milkshakes et 2 programmes de cuisson : soupe lisse/compote et cuisson à l'eau
  • Capacité : 1,1 L - Puissance : 850 W - Température de cuisson : jusqu'à 100 °C
  • Temps de cuisson : jusqu'à 30 min
  • Corps et lames en acier inoxydable - Protection contre la surchauffe
  • Garantie 2 ans

Mon avis général

Le blender chauffant H.Koenig MXC18 me paraît tout à fait abordable pour les fonctionnalités qu’il offre. Du point de vue esthétique, il n’est pas mal non plus, avec son cadran de commande très moderne et ses couleurs qui changent un peu de l’ordinaire. Son design est agréable à regarder, je pense qu’en le voyant dans la cuisine le matin, la bonne humeur sera au rendez-vous. Et l’essentiel, qu’il ne faut pas oublier c’est qu’il vous permettra de concocter une boisson pour vous booster dès le réveil. Ce robot culinaire me semble intuitif avec seulement quelques boutons pour réaliser toutes sortes de recettes.

Les soupes vous permettent d'avoir un meille système immunitaire, le blender chauffant H.Koening est surement parfait pour çaLes performances de son moteur

Préparez votre liste de plats et de boissons parce qu’avec le blender chauffant H.Koenig MXC18, vous risquez de manquer d’inspiration assez vite. Sa puissance est de 850 Watts, c’est suffisant pour réaliser toutes sortes de préparations chaudes et froides. Et je sais de quoi je parle puisque j’ai essayé de faire de la soupe, des jus de fruits, des smoothies, des milk-shakes et j’en passe. J’ai même fait du gaspacho une fois, juste histoire d’essayer étant donné que la soupe froide ce n’est pas vraiment ce que je préfère. Mais pour ceux qui aiment les gaspachos, ce robot est top ! Je n’ai pas eu de souci en ce qui concerne le moteur du blender chauffant H.Koenig MXC18, tous mes ingrédients sont bien passées : pas de surchauffe, ni de ralentissement, ni rien.

La capacité de son bol et sa solidité

Le bol de ce blender chauffant ainsi que ses lames sont en acier inoxydable. Pour ma part je trouve l’inox très résistant, donc pour une utilisation fréquente il est tout simplement parfait. Je n’avais pas peur de le casser ou de le rayer à chaque lavage et je l’ai lavé très souvent parce que souvent, dans une même journée, je l’utilisais plusieurs fois : le matin pour le jus de fruit ou le milkshake, le soir pour la soupe et je faisais souvent des sauces aussi. Ce blender chauffant peut contenir jusqu’à 1,1 litre de préparation, ce qui est suffisant pour 3 ou 4 personnes. Si vous vivez seul c’est la capacité idéale puisque parfois vous recevez également des gens chez vous.

Les fonctionnalités et programmes

C’est la partie que je préfère lorsque je teste un blender chauffant : découvrir et utiliser les différentes fonctionnalités. J’aime bien essayer de nouvelles recettes, varier les textures et les températures. Avec le modèle H.Koenig MXC18 j’ai pu préparer des veloutés onctueux, des potages, des compotes, des coulis, des smoothies, etc. Moi qui ne suis pas vraiment un adepte de cuisine, je me suis surpris moi-même ! Au fait, c’était tellement facile avec le blender chauffant H.Koenig MXC18. Avec le verre gradué je pouvais bien doser mes ingrédients et ensuite je n’avais qu’à choisir parmi les programmes prédéfinis. La fonction de nettoyage automatique a fait que j’étais encore plus motivé d’essayer toutes sortes de préparations parce que le lavage du blender chauffant était très rapide. Si vous avez des enfants et qu’eux aussi souhaitent préparer leurs propres recettes, ce modèle est idéal car il est doté d’une autre fonction intéressante qui protège contre la surchauffe.

Promo
H.Koenig Soup Maker Chauffant MXC18,...
55 Commentaires
H.Koenig Soup Maker Chauffant MXC18,...
  • Fonction mixage pour smoothies et milkshakes et 2 programmes de cuisson : soupe lisse/compote et cuisson à l'eau
  • Capacité : 1,1 L - Puissance : 850 W - Température de cuisson : jusqu'à 100 °C
  • Temps de cuisson : jusqu'à 30 min
  • Corps et lames en acier inoxydable - Protection contre la surchauffe
  • Garantie 2 ans

Ergonomie et robustesse du robot

Vous avez dû deviner, ce modèle est très facile à utiliser et comme je disais au tout début, son panneau de commande est intuitif. Je me suis très vite familiariser avec ce blender chauffant. Je l’ai utilisé des tonnes de fois durant les quelques semaines de test. Je dois dire que j’ai pris goût aux bons plats que j’ai préparé donc je l’ai utilisé presque tous les jours. Il n’y a pas de doute dessus, c’est un robot de cuisine robuste. Son bec verseur est un petit plus parce que ça permet de rester propre quand on verse les préparations. J’ai remarqué que certains modèles de blender chauffant en inox n’ont pas de bec verseur. Avec le H.Koenig MXC18 le service est nickel, pas de bavure.

Conclusion

Avoir une bonne soupe bien chaude et savoureuse dans son assiette en 20 minutes c’est toujours agréable. Mixer les ingrédients en même temps qu’ils cuisent est maintenant possible alors pourquoi ne pas en profiter en achetant un blender chauffant? Je recommande vivement le H.Koenig MXC18 à ceux et celles qui, comme moi, n’ont pas forcément le temps ou l’envie de cuisiner mais qui veulent manger de bon plats sains. Ce blender chauffant est l’allié parfait pour adopter des habitudes alimentaires plus saines sans trop faire d’effort. Le seul petit souci que j’ai eu c’est le dosage des ingrédients et de l’eau au début, ma soupe a débordée mais après quelques tentatives ratées, j’ai finalement trouvé les bonnes proportions.

0.00
9.3

Facilité d'utilisation

9.5/10

Solidité

9.3/10

Qualité/prix

9.1/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply